Envoyer à un ami

L'Assemblée permanente consultative : les jeunes huissiers de justice au chevet de l'avenir de la profession




La première assemblée générale de l’Assemblée permanente consultative des huissiers de justice s’est tenue les 9 et 10 juin à Colmar. Cette instance de réflexion et de prospective, créée en 2014 par le Président Patrick Sannino, a réuni près de 150 membres de la profession venus de toute la France et de l’Outre-mer, dont une grande majorité de jeunes. 

Durant ces deux journées de travail, les huissiers de justice se sont attachés à réfléchir ensemble au visage de l’huissier de justice de demain, en mettant constamment en avant un souci de modernisation. Les travaux issus des différents groupes de travail ont permis d’explorer des idées novatrices, visant à améliorer le service rendu par la profession aux justiciables comme aux entreprises pour mieux répondre à leurs besoins.
Cette manifestation est également l’aboutissement d’une démarche collaborative engagée depuis 18 mois au travers de toute la profession, et qui a permis d’associer l’ensemble des huissiers de justice à cette prospective.  Si cette démarche trouve un écho particulier en cette période de réforme, l’anticipation et l’innovation apparaissant comme indispensables pour  accompagner résolument la modernisation en marche de la profession.
Après le succès de cette première édition, la prochaine assemblée générale est prévue en 2017.

 
Lire l’interview de Patrick Sannino dans les dernières nouvelles d’Alsace