Forum Huissier de Justice : DISRUPTIF? Offres innovantes et opportunités de marché

33èmes Journées de Paris

Les prochaines Journées de Paris organisées par la Chambre nationale des huissiers de Justice qui se tiendront les 14 et 15 décembre seront sous la signe de la réflexion disruptive. L'étude des offres innovantes et des nouvelles niches de marché potentielles de la profession seront à l’ordre du jour. De nouvelles plateformes et de nouvelles approches stratégiques seront présentées aux huissiers de justice à cette occasion. Eclairées par une mise en perspective de films et d’interventions d’experts et de professionnels de l’univers digital, les nouveaux enjeux de la profession seront décryptés au travers du prisme d’un contexte économique en pleine évolution.


Trait d’union de l’ensemble des travaux de ces 33èmes Journées de Paris, la disruption sera abordée sous différentes formes par le directeur général de webedia, Arnaud Metral, l’économiste Daniel Cohen en passant par le directeur de la fondation Jean Jaurès, Gilles Filkenstein ou le directeur du laboratoire de cyberjustice de l’université de Montréal, Karim Benyekhlef. Les nombreux intervenants apporteront ainsi leur contribution en illustrant cette démarche singulière qui permettra de mieux comprendre et évaluer les projets à l’étude pour impulser une dynamique de modernisation de la profession. 


Un nouveau rapport d’étape de l’étude prospective de la profession pilotée par Arnaud Raynouard, professeur à l’université de Paris Dauphine sera également présenté ainsi que les prochaines sessions de formation « commissaire de justice » dans l’optique de la création, au 1er janvier 2019, de la Chambre nationale des commissaires de justice.