L’huissier de justice est un officier public et ministériel, exerçant une profession libérale réglementée. Spécialiste de l’exécution, expert de la preuve et professionnel de la médiation, il intervient régulièrement dans le secteur de la construction.

Sur le chantier : constituez-vous des preuves solides :

Avant votre chantier 

Qu"il s'agisse d'un chantier de construction ou de démolition de l’ouvrage, l’huissier de justice peut vous prémunir de toute contestation future : 

- Il atteste du respect de l’affichage du permis de construire
- Il procède à des constatations préalables sur l’environnement public, les installations, la signalétique, le mobilier urbain, la voirie…
- Il effectue des constats d’état des lieux pour les immeubles mitoyens

Pendant le chantier :

il dresse des constats afin de prouver les carences, irrégularités (non-conformité des matériaux), dégradations, retards, ou malfaçons qui viennent perturber le chantier. Il peut également intervenir pour constater des mouvements de grève, ou un abandon de chantier.

A la fin du chantier :

l’huissier de justice  peut constater la bonne réception des travaux engagés, procéder à la mise en œuvre des levées de réserve, ou aux constats de malfaçon, au non-respect des délais contractuels initialement prévus … 

 

Impayés : confiez leur gestion à un professionnel : 

Juriste spécialiste du recouvrement amiable et judiciaire, l’huissier de justice est habilité à mettre en œuvre les procédures légales qui vous permettront de percevoir, en sus de votre créance, des intérêts de retard. Il sécurise vos créances.
À votre écoute, l’Huissier de Justice vous informera de l’opportunité de son action et des chances de recouvrement.
Sécurisant, grâce à son statut et le cadre légal dans lequel il intervient, vos fonds sont protégés et vous avez la garantie de leur reversement.
 

Comment pouvons-nous vous aider ?