Recouvrement des impayés : la phase amiable     

L’huissier de justice est le seul professionnel habilité à vous proposer une chaîne intégrée du recouvrement de vos impayés, de l'amiable au judiciaire. Il connait les différents profils de débiteurs : Il vous proposera la solution la plus adéquate, en mettant en œuvre les moyens les plus efficaces. Il organise toutes les étapes du recouvrement en accord avec vous de la phase amiable, à la phase judiciaire..

 

Huit milliards d'euros recouvrés par les huissiers de justice en 2013. Quelle meilleure preuve attendez-vous pour leur confier vos créances ?

 

VOTRE CAS

  • Un client vous doit de l'argent ? 
  • Vous ne souhaitez pas détériorer la relation commerciale que vous avez réussi à établir avec lui à l’occasion du recouvrement ?
  • Vous préférez relancer une dernière fois officiellement votre débiteur ?
     

VOTRE SOLUTION

  • Il vous proposera différents scénarios de recouvrement en fonction de la nature de la créance, de son montant, de son ancienneté…
  • Il  entrera en contact avec votre débiteur par tous les moyens - courrier, téléphone, sms, e-mail…-afin de lui faire reconnaître sa dette, d’obtenir un paiement intégral ou mettre en place un échéancier dans des conditions prédéfinies avec vous, de vous faire remonter les éventuelles contestations émises par le débiteur,  et exprimer précisément à celui-ci les poursuites judiciaires  auxquelles il pourrait s’exposer en cas d’immobilisme. 
  • Il vous garanti une action rapide et de proximité pour un honoraire que vous pourrez librement négocier avec lui. Il vous permet une meilleure maîtrise de vos coûts de recouvrement et de la gestion de votre poste client.