635

Entrepreneur du web : 20 outils indispensables

Outils
Lorsqu'on lance son entreprise sur le web, les tâches sont parfois longues et assez répétitives. Il existe énormément d'outils capables de vous faciliter la vie et surtout qui vous permettront d'optimiser votre temps !
168 claps
0

21 outils et services utiles pour les entrepreneurs et start-up

  1. Filecys est une solution web qui permet de déposer des documents électroniques dans un espace de stockage personnel et sécurisé afin de protéger vos oeuvres et idées. 
  2. Todoist est un système de gestion de tâches très performant qui vous aidera à organiser vos journées
  3. Calendly est l’outil parfait pour vous aider à mieux prévoir vos rendez-vous et organiser vos journées. Il vous suffit d’envoyer un lien de votre calendly et votre interlocuteur pourra choisir une date et une heure en accord avec votre calendrier.
  4. Email Hunter est la façon la plus facile de trouver des adresses électroniques sur n’importe quel site web.
  5. Mailchimp est un très bon outil pour envoyer des emails à vos prospects et clients. Simple, rapide et efficace !
  6. Strikingly, idéal pour créer une landing page en quelques minutes et tester vos prochains produits ou services.
  7. Ranks (FR): suivi de positionnement dans les moteurs de recherche.
  8. Hotjar  est outil pour littéralement regarder ce que font vos visiteurs sur votre site internet. Vous comprendrez ainsi mieux leur parcours afin d’optimiser votre site.
  9. AB tasty est une solution pour faire de l’A/B testing pour comparer les performances de plusieurs versions d’une même page web.
  10. Pipedrive est un outil de gestion des ventes conçu pour aider les petites équipes de vente à gérer des processus de vente longs ou complexes.
  11. Canva permet de créer des visuels sublimes en quelques secondes et sans connaissances techniques !
  12. Buffer app est un outil qui vous permet de partager facilement vos contenus sur les réseaux sociaux et planifier vos publications.
  13. Zapier est un service permettant d’automatiser des actions sur le web à l’aide de simples règles conditionnelles entre deux outils.
  14. Snip.ly permet de partager des articles et driver le trafic de l’article sur son site Internet ou blog. Excellent pour créer une communauté!
  15. Mention (FR) : Pour suivre et gérer la réputation de votre marque, vos produits ou votre entreprise. Vous pourrez ainsi intervenir rapidement et montrez que vous êtes à l’écoute de vos clients.
  16. Pexels est une banque d’images gratuites et libres de droits
  17. Piktochart : pour créer des infographies en quelques clics
  18. Mailicys est une solution web qui permet de protéger l’envoi des factures et devis. En mettant en copie de vos communications, vous prouvez l’envoi de vos documents grâce au constat incontestable d’un huissier de justice.
  19. Tiime ou Tiime-ae (pour les autoentrepreneurs) rend la gestion des factures, des devis et de la comptabilité d’une entreprise très facile. La solution est vraiment optimale.
  20. La formation en marketing digital pour trouver vos clients sur le web et la formation créer sa startup de chez Clydes Formation.
  21.  Dashlane est indispensable lorsque vous utilisez tout un tas d’outils web avec plein de mots de passe différents. Dashlane enregistre tous vos mots de passe et vous permet d’en générer de nouveaux hautement sécurisés.

Bonus : Pour suivre toute l’actualité start-up et les meilleures ressources pour créer et développer votre entreprise, inscrivez-vous à la newsletter de 1001startups.

Que pensez-vous de cette liste d’outils pour les entrepreneurs du web ? Utilisez-vous d’autres outils qui vous semblent indispensables pour accomplir vos tâches quotidiennes ?