657

Téléchargez gratuitement un modèle de facture

Outils
Vos devis portent leurs fruits, des clients sont prêts à vous faire confiance. Il faut donc éditer les factures. Vous trouverez dans cet article un modèle de facture en téléchargement gratuit.
283 claps
0

À quoi sert la facture ?

Ce document écrit prouve un achat ou une vente. La facture atteste de la créance d’un créancier envers un débiteur, autrement dit de la dette d’un client envers un fournisseur. Lorsqu’il y a échange d’un service ou d’un produit entre un fournisseur et un client, la facturation est indispensable.

Quelques conseils pour remplir vos factures

En France, la législation impose l’émission d’une facture à chaque vente. Cette facture doit être donnée au client et aussi conservée dans votre comptabilité. Cette facture doit comporter un certain nombre d’informations obligatoires. Si l’entreprise ne respecte pas ces obligations, en plus de la sanction pénale pouvant aller jusqu’à 75 000 €, elle s’expose à une amende fiscale de 15 € par mention manquante ou inexacte pour chaque facture, plafonnée au 1/4 de son montant.

Parmi ces obligations, on peut citer :

– Nom et adresse du siège social du vendeur et du client
– Forme juridique du vendeur et montant de son capital social (si nécessaire)
– Numéro Siret, numéro RCS pour un commerçant, suivi du nom de la ville où se trouve le greffe d’immatriculation, numéro au Répertoire des métiers pour un artisan, si l’entreprise est une société, mention de la forme juridique et du montant du capital social
– Jour effectif de la livraison ou de la fin d’exécution de la prestation
– Numéro de la facture

Modèle de facture en téléchargement gratuit

[sociallocker id= »474″]Pour télécharger le document modifiable : cliquez ici.[/sociallocker]

Mailicys

Protégez vos échanges d’emails
Mailicys permet de protéger vos communications électroniques. Il est accessible aux professionnels, mais aussi aux particuliers, aux personnes morales de droit public et de droit privé de mettre en copie un huissier de justice afin d’attester du bon envoi d’un email. Les utilisateurs ont accès à un espace de stockage personnel et sécurisé..